Archives on Library Development in Mauritius

Constitue Officiellement Mercredi: Yves Chan Kam Lon est President du Conseil des Bibliothecaires

Constitué officiellement mercredi Yves Chan Kam Lon est président du conseil des bibliothécaires Le conseil des bibliothécaires s’est constitué mercredi officiellement. Le président est Yves Chan Kam Lon.

Les autres membres sont Geeta Atmarow, Baboo R. Goordyal, P. Hauroo, V. Hauroo, Jeanne Lan Hing Po, Abdool Cader Mussoodee, Sharoopa Rughoo, Abdool Fareed Soogali et Mee line Young Kim Fat. Ce conseil des bibliothécaires connu comme le Mauritius Council of Registered Librarians est né d’une législation qui fut votée et approuvée par l’Assemblée nationale le 13 mai, 2000. Les membres du conseil étaient nommés le 25 septembre 2001 pour une période de deux ans à partir du 31 août, 2001. La première réunion eut lieu sous la présidence du ministre des Arts et de la Culture, Motee Ramdass. La deuxième réunion eut lieu le 1er novembre, 2002. P. Hauroo fut nommé Registrar suppléant. Successivement, d’autres réunions ont été tenues.

Yves Chan Kam Lon a fait mention des actions initiées à ce jour par le conseil des bibliothécaires depuis sa création, dont des travaux administratifs relatifs au livre d’enregistrement, les certificats et les formulaires d’enregistrement. Un communiqué de presse est en préparation pour le lancement d’une compétition pour le logo du conseil. Mais le plus important, a souligné le président du conseil, est l’élaboration d’un code d’éthique pour les bibliothécaires.

Yves Cham Kam Lon a indiqué que ce code d’éthique a atteint un stage final. Yves Chan Kam L’on se dit heureux que la profession de bibliothécaire est maintenant légalisée, et le conseil institué, selon lui, va permettre aux bibliothécaires de travailler de manière professionnelle. Ce métier, a affirmé le président Yves Chan Kam Lon, est un maillon indispensable au développement du pays. Ce conseil des bibliothécaires qui tombe sous la juridiction du ministère des Arts et de la Culture bénéficie d’une dotation de Rs 75 000.

Skip to content